I am a young journalist, act I: surviving 2009


image-2-2

-Publié dans le Wall Street Journal

L’année 2009 devrait être intéressante pour ma future actuelle profession. Les journaux ne sont plus bénéficiaires, les grands journalistes se font virer, le New York Times met de la pub en une pour survivre. C’est la crise et moi je décide d’arriver sur le marché du travail cette année là…Ouais je sais…Il se trouve que j’ai un bac S, ça pourrait peut-être servir …

-Une réflexion sur mes plans de carrière s’imposait donc, voilà comment j’en suis arrivé à cet article sur les meilleurs et pires jobs de 2009 paru dans le Wall Street Journal qui publiait le classement que vous voyez ci-dessus.

-A lire aussi sur le sujet une analyse (plus positive et assez bien vue) d’un de mes profs à Sciences Po, Frédéric Filloux (ancien de Libé) sur son site MondayNote.com. Dans les grandes lignes, cela donne à peu près ça: Pourquoi 2009 devrait changer radicalement le mode de fonctionnement des médias et en quoi c’est une bonne chose.

(Je vous laisse méditer…Cela dit j’aime beaucoup lire la liste des pires jobs… Dairy farmer= crémier(e) en 199/200…Seriously?)

2 comments
  1. Lisa said:

    Hmm… j’étudie le droit et je dois dire, I don’t see lawyer neither! Mais bon, la vie active c’est pas tout de suite pour moi! donc ca ira mieux dans a couple of years I hope!
    bon courage à London!

  2. Alice said:

    Je ne comprends pas très bien en quoi historien et sociologue sont des bon métiers ! En général c’est la galère !
    Pas de trace du secteur éditorial dans ce classement… on doit entre 21 et 25 (espérons qu’on ne soit pas entre 195 et 199 !!)
    De toute façon moi il me reste un an d’études… la crise a intérêt à passer vite !

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 44 other followers