De l’importance des plombiers en politique: Plombier polonais ou Joe the Plumber?


En regardant ATTENTIVEMENT le dernier débat présidentiel entre Obama et McCain, voilà que je trouve que les deux zigotos parlent un peu trop de plomberie. En particulier de Joe, le plombier, un exemple de l’Américain moyen qu’ Obama a rencontré dans l’Ohio et à qui il a promis qu’il pourrait racheter un entreprise de plomberie.

Bref, trois petits tours dans mon cerveau et je me dis que les plombiers, j’en ai déjà entendu parler en politique. Eh oui, C’était notre fameux plombier polonais, la personnalisation de la peur française de l’invasion de la main d’oeuvre pas chère d’Europe de L’Est. Image fantasmatique qui a tout de même eu, selon moi un grande influence sur le Non au référundum constitutionnel le 29 Mai 2005. Et là je me suis dit, bah mince les plombiers sont vraiment importants.

Cela donne cet article sur notre blog sur les Elections Americaines, Rendez-voUS.08 (en bonus une photo du plombier polonais pour vous les filles!!! et les mecs!)

1 comment
  1. Andréa said:

    Aux infos j’ai entendu dire que McCain a été un peu ridiculisé par cet exemple un peu simpliste .

    On verra les résultats dans environ 3 semaines ….^___*

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 45 other followers